Bourse > Actualités > Points de marché > Wall-Street : Le Dow Jones finit en repli, plombé par IBM

Wall-Street : Le Dow Jones finit en repli, plombé par IBM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'aura passé que quelques minutes en territoire positif vers 16H et l'essentiel de la séance à consolider... quasiment à l'horizontal et dans d'étroites limites.

A part le Nasdaq -plombé par les 'biotechs'- qui cède -0,5% (ce qui est assez proche des -0,6% de l'Euro-Stoxx50), les autres indices US s'en sont beaucoup mieux sortis que leurs homologues européens et finissent sur des écarts symboliques à la baisse.

Le Dow Jones, plombé par IBM (-5,8%) finit en repli de -0,08% et le S&P500 s'effrite de -0,13%.

Ces deux indices auraient aussi bien pu afficher des gains de 0,3% comme en début de séance grâce à de bons chiffres économiques US: l'immobilier continue de bien se porter aux Etats Unis avec des mises en chantier de logements neufs en hausse de 6,5% (soit 1,21Mns d'unités en rythme annuel) au mois de septembre.

Les demandes de permis de construire se sont en revanche contractées de -5% (à 1,10 millions) suite à une forte baisse (-14,5%) des projets d'immeubles d'habitation collectifs.

Peu après la clôture, de nouveaux trimestriels très attendus ont été publiés: Intuitive Surgical bondissait de +6,5% grâce à des profits largement supérieurs au consensus (167 millions de $ soit 5,24$ par titre contre 4,23$ attendu).

Chipotle manque en revanche de 3 Cents son objectif bénéficiaire (à 4,59 contre 4,62$ attendu) mais dévoile un chiffre d'affaire conforme à 1,22Mds$.

Les opérateurs ont immédiatement sanctionné la faiblesse des profits et le titre chutait de -6,5% en quelques secondes.

Yahoo manque également son objectif bénéficiaire à 0,15$ contre 0,17$ et son chiffre d'affaire ressort à 1,23Mds$ contre 1,26Mds$ estimé... et le 4ème trimestre s'annonce médiocre: le titre ne lâchait que -2% car un accord a été trouvé avec Google dans le domaine des pubs associées aux recherches des internautes.

Le Nasdaq a consolidé dans le sillage des 'biotechs' (Vertex -4,9%, Allergan -3,6%, Biomarin -3,1%, Mylan -2,7%, Celgene, Biogen et Amgen -2,6%, Alexion Pharma -2%) mais également de quelques poids lourds comme Micron -10,8%, Tesla -6,5%, Google -2,4%, Amazon -2,1%, Yahoo -2% ou Netflix -2,6%.

Le repli a été freiné par Apple +1,8%, Applied Materials +2,4%, Mattel +2,8%, Lam Research +3,5%, Sandisk +4,4%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...