Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow Jones établit de nouveaux plus hauts

Wall Street : Le Dow Jones établit de nouveaux plus hauts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après le S&P 500 la veille, c'est au tour du Dow Jones d'établir de nouveaux plus hauts historiques mardi, dans un climat proche de l'euphorie sur les marchés américains.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 18.321,2 points après avoir touché un nouveau zénith de 18.353,7 points. Le Nasdaq Composite prend lui 0,6% à 5020,5 points, dépassant le seuil des 5000 points.

'Il y a un vrai vent d'optimisme après le chiffre meilleur que prévu des créations d'emplois paru vendredi dernier', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Seule statistique publiée aujourd'hui, les stocks des grossistes américains ont augmenté de 0,1% en rythme séquentiel en mai, après une progression de 0,7% le mois précédent.

Ce chiffre est inférieur à la prévision moyenne des économistes, lesquels visaient une hausse de 0,2%.

L'actualité s'avère nettement plus intense sur le front des entreprises.

Alcoa bondit de 5,7% alors que le géant de l'aluminium a fait état hier soir d'un bénéfice net supérieur aux prévisions de 135 millions de dollars au titre du deuxième trimestre, contre 140 millions représentant un an auparavant.

Amazon a établi de nouveaux plus hauts historiques en début de séance à l'occasion du 'Prime Day', une journée de promotion devant être marquée par toute une série d'offres 'exceptionnelles'.

Tesla parvient à gagner un peu de terrain (+0,5%) alors que la SEC (Securities and Exchange Commission) aurait ouvert une enquête contre le constructeur automobile, suspecté d'avoir mis trop de temps à communiquer sur l'accident du 7 mai dernier qui avait coûté la vie à un un automobiliste.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...