Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow Jones brièvement sous les 16.000 points

Wall Street : Le Dow Jones brièvement sous les 16.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un vent de panique a soufflé sur les places américaines mercredi matin, avec un indice Dow Jones qui a brièvement enfoncé le seuil des 16.000 points.

En fin de matinée, le Dow parvient à limiter son repli à 1,1% et à se maintenir autour de 16.134,7 points, tandis que le Nasdaq Composite ne perd plus que 0,8% à 4192,9 points.

Les ventes se sont accélérées avec la publication d'une chute inattendue de 0,3% des ventes de détail aux Etats-Unis en septembre tandis que l'indice 'Empire State' de la Fed de New York a dévissé de 27 vers 6,2.

Une véritable 'douche froide' pour les investisseurs, qui font depuis plusieurs mois le pari d'une poursuite du redressement économique des Etats-Unis.

L'indice de la peur VIX s'envole en parallèle de 3,4% vers 26,2 pour atteindre des plus hauts depuis deux ans et demi.

Le 'sell-off' des marchés américains se matérialise au lendemain d'un trou d'air historique la veille sur le pétrole, qui perd aujourd'hui 1,5% à 80,5 dollars après avoir cédé 5% hier.

Autre facteur négatif, Intel a fait état hier soir de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais le titre pâtit d'une dégradation de Morgan Stanley, signant des pertes de 3,7%.

Bank of America chute lui aussi lourdement (-4%) après avoir vu son bénéfice net fondre au troisième trimestre après le règlement d'un litige.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...