Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow Jones à la reconquête des 17.000 points

Wall Street : Le Dow Jones à la reconquête des 17.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse vendredi après avoir signé la veille leur pire séance en deux mois, la bonne tenue de l'économie américaine au deuxième trimestre ayant pris le dessus sur les récentes inquiétudes.

A un peu plus d'une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,2%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

Conformément aux attentes des économistes, la croissance du PIB est ressortie à 4,6% au deuxième trimestre, selon la troisième et dernière estimation publiée vendredi par le Département du Commerce.

'On attend maintenant de prendre connaissance de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour savoir si la hausse des indices est susceptible de tenir', indique un intervenant.

Les analystes techniques font valoir que le Dow Jones va non seulement devoir reprendre le seuil des 17.000 points mais aussi s'élever bien au-dessus de ce cap afin de pouvoir retrouver une dynamique véritablement positive.

L'indice a terminé hier soir à 16.945,8 points.

Du côté des valeurs, Nike devrait grimper en flèche au lendemain de résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Les analystes de Janney ont relevé leur recommandation sur la valeur pour la porter à l'achat.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...