Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le dow en avance, les technos à la traîne

Wall street : Le dow en avance, les technos à la traîne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains affichent des scores relativement éparpillés lundi, le Nasdaq souffrant du manque de dynamisme des valeurs technologiques.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones avance de 1,3% à 10.913,4 points, tandis que le Nasdaq s'adjuge un petit 0,2% à 2487,5 points.

La défiance des investisseurs à l'égard du secteur technologique s'explique essentiellement par le recul du titre Apple (-1,5%), un analyste ayant pronostiqué dans la matinée un ralentissement des commandes d'iPad.

Sur le compartiment dit 'traditionnel', les valeurs bancaires soutiennent largement la tendance, alors que la mise en place d'une solution à la crise est évoquée du bout des lèvres dans la zone euro.

Angela Merkel a insisté hier, lors d'une une allocution, sur le danger extrême que courrait l'Allemagne en cas de faillite de la Grèce et d'éclatement de la zone euro.

Sur le Dow, JPMorgan prend 2,5% et Bank of America progresse de 1,7%.

Boeing signe la plus forte hausse de l'indice (+2,9%) après avoir finalisé les formalités devant précéder la livraison de son premier 787 Dreamliner à la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA).

Seule statistique du jour, les ventes de logements neufs sont ressorties en baisse de 2,3% à 295.000 unités en rythme annualisé au mois d'août, un chiffre conforme au consensus.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...