Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le dossier Apple suscite des inquiétudes

Wall Street : Le dossier Apple suscite des inquiétudes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mercredi matin, alors que le dossier Apple commence à susciter quelques inquiétudes.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des pertes allant de 0,5% à 1,5%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Apple, attendu en baisse de plus de 7%, devrait largement plomber le Dow Jones et le Nasdaq, les analystes reprochant au groupe de Cupertino une communication floue quant à l'Apple Watch et une déception sur les ventes trimestrielles d'iPhone.

'Nous pensons que les investisseurs vont commencer à se séparer de la valeur pour se positionner sur d'autres acteurs de l'Internet comme Google, un mouvement de rotation qui a déjà commencé', commente un spécialiste, qui compare la situation d'Apple à celle de Nokia au début des années 2000.

Dès l'ouverture, la firme à la pomme pourrait ainsi voir partir en fumée plus de 50 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Les valeurs technologiques devraient dans l'ensemble signer de mauvaises performances dans la foulée des résultats décevants publiés dans la nuit par Microsoft et Yahoo!

A contrario, Boeing a fait état d'un bénéfice par action (BPA) non-GAAP de 1,62 dollar sur le deuxième trimestre, soit un recul de 33% en glissement annuel, alors que le consensus visait 1,37 dollar.

Coca-Cola a lui aussi publié un profit net supérieur au consensus.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des ventes de logements anciens, qui seront publiées une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...