Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le début de semaine s'annonce irrégulier

Wall Street : Le début de semaine s'annonce irrégulier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note indécise lundi, le 'coup de boost' lié à la recomposition du Dow Jones étant compensé par l'incertitude entourant les questions budgétaires.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat 'future' sur le S&P 500 recule de 0,1%, mais le Nasdaq 100 Future progresse de 0,3%, annonçant un début de séance plutôt irrégulier.

La préoccupation des investisseurs devrait essentiellement porter, au cours des jours qui viennent, sur le bras de fer que se livrent Républicains et Démocrates au sujet du budget 2013/2014 et du plafonnement de la dette.

'Connaissant l'incapacité du Congrès à se mettre d'accord et à respecter les délais qui lui sont impartis, on peut s'attendre à beaucoup de confusion du côté de Washington', promet un intervenant.

En l'absence d'indicateurs économique de premier plan aujourd'hui, les investisseurs surveilleront également les propos de William Dudley, le président de la Fed de New York, qui livrera son point de vue sur le 'statu quo' décidé par la Réserve fédérale la semaine dernière.

Si le calendrier des statistiques n'a rien d'impressionnant cette semaine, les investisseurs scruteront tout de même, dans les jours qui viennent, la parution des commandes de biens durables ainsi que les chiffres des dépenses des ménages.

C'est aujourd'hui que Goldman Sachs, Visa et Nike doivent intégrer l'indice Dow Jones en remplacement d'Alcoa, Bank of America et HP.

Sur le Nasdaq, BlackBerry est attendu en baisse après son avertissement sur résultats lancé vendredi, qui a vu le fabricant de terminaux mobiles annoncer une baisse drastique de 50% de ses dépenses opérationnelles et un repositionnement sur le segment de l'entreprise et des professionnels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...