Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le début de séance s'annonce difficile

Wall street : Le début de séance s'annonce difficile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient connaître un début de séance difficile lundi, victimes d'une actualité quasiment aussi sombre qu'en Europe.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 perd 13,5 points à 1361,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future chute de 21,75 points à 2652,5 points.

En Europe, les nuages s'accumulent depuis le début de la séance et les pertes atteignent pas loin de 3% à la mi-séance dans le sillage de la parution d'indices PMI très décevants dans la zone euro.

Selon une estimation préliminaire de Markit, l'activité a continué de se contracter au mois d'avril, ce qui fragilise les espoirs d'un retour de la croissance en Europe dès le deuxième trimestre.

S'ajoutent à cela des incertitudes sur la situation politique de la France et des Pays-Bas.

Aux Etats-Unis, les investisseurs n'attendent aucune statistique aujourd'hui, mais cette nouvelle semaine s'annonce très chargée en termes de publications macroéconomiques avec la tenue d'un comité de politique monétaire de la Fed demain et les derniers chiffres de la croissance américaine, plus tard dans la semaine.

Plusieurs poids lourds de la trempe doivent publier leurs résultats trimestriels, dont Apple, Boeing et ExxonMobil.

En attendant, Wal-Mart peut se préparer à une séance très agitée aujourd'hui après la révélation par le New York Times de l'existence d'une vaste affaire de corruption remontant à 2005 au sein de la filiale mexicaine du groupe américain.

Les titres sont attendus en baisse de presque 5% à l'ouverture de Wall Street.

Kellogg est également attendu en fort retrait ce lundi à New York, à la suite d'un avertissement sur ses résultats annuels, dû à une performance plus faible qu'anticipé au premier trimestre.

Le fabricant de jouets Hasbro a essuyé une perte nette de 2,6 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit deux cents par action, à comparer à un bénéfice de 12 cents par action l'année dernière à la même époque.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...