Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le curseur se maintient dans le vert

Wall street : Le curseur se maintient dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Orientés à la hausse dès l'ouverture, les marchés d'actions américains ont réussi à résister à deux statistiques décevantes dans le courant de la matinée, la perspective d'une 'restructuration' de la dette de la Grèce - c'est-à-dire d'un défaut de paiement - semblant s'éloigner.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones prend 0,4% à 12.495,9 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,5% à 2810,7 points.

'S'il y a bien une leçon à retenir des événements de la crise de la dette européenne au cours des 12 derniers mois, c'est que l'histoire a tendance à se répéter, et plutôt pour le pire', relativise un trader.

La perspective d'un renflouement d'Athènes d'ici à la fin du mois de juin - et donc d'une absence de rééchelonnage de la dette - permet toutefois de compenser les mauvais chiffres économiques dévoilés dans la matinée.

Première déconvenue, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board a chuté à 60,8 au mois de mai, contre 66 en avril.

Parallèlement, l'indice d'activité PMI de Chicago s'est inscrit en recul sensible à 56,6 en mai, contre 67,6 le mois précédent.

Deux indicateurs qui viennent confirmer le tableau macroéconomique peu reluisant des dernières semaines (croissance faible, emploi déprimé, immobilier au fond du gouffre...).

Sur le front des valeurs, Intel progresse d'environ 1% après la présentation, à l'occasion du salon informatique Computex de Taipei (Taiwan), de la conception de l'ordinateur portable de prochaine génération du groupe, baptisée 'Ultrabook'.

Nokia décroche de 15% après avoir lancé un avertissement sur ses résultats pour le deuxième trimestre, un phénomène que les analystes attribuent à la popularité grandissante d'Android.

Toujours sur le front technologique, Apple prend 1,7% alors que Steve Jobs, en congé maladie depuis le début de l'année, a annoncé qu'il assurerait la présentation d'ouverture de la conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference) lundi prochain à San Francisco.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...