Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le contexte d'incertitude budgétaire pèse

Wall Street : Le contexte d'incertitude budgétaire pèse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mardi sans grande tendance, le marché ne savant pas dans quelle direction aller en cette période d'incertitude budgétaire aux Etats-Unis.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 se replie de 0,1%, mais le 'future' sur le Nasdaq 100 avance de 0,1%.

'Les inquiétudes autour de l'impasse sur le plafond de la dette à Washington pèsent sur la tendance et le contrat futur sur le S&P se négocie pour la première fois depuis une semaine sous le seuil des 1700 points', fait remarquer un analyste.

Hier, les indices américains avaient réduit leurs pertes initiales de moitié grâce aux propos conciliants tenus par deux membres de la Réserve fédérale, sans toutefois parvenir à retrouver l'équilibre.

A la clôture, le Dow Jones abandonnait 0,3% et le Nasdaq perdait 0,2%.

Les investisseurs surveilleront peu après l'ouverture la publication de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

'Si les chiffres sont mauvais, cela pourrait retarder le retrait des mesures de soutien de la Fed jusqu'au début de l'année prochaine', juge un spécialiste.

Publié il y a quelques minutes, l'indice S&P/Case-Shiller du prix des maisons individuelles, qui mesure les prix dans 20 zones métropolitaines du pays, s'est inscrit en hausse de 1,8% pour le mois de juillet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...