Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le compte à rebours final est enclenché

Wall Street : Le compte à rebours final est enclenché

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère hausse mercredi matin, les investisseurs retenant leur souffle à quelques heures de l'annonce très attendue de la Fed.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices affichent des gains de l'ordre de 0,5%, prémisse d'une ouverture plutôt positive.

Le communiqué de la Réserve fédérale sera publié à 14h00 (heure de New York), mais les investisseurs attendent surtout la conférence de presse de sa présidente Janet Yellen, prévue un peu plus tard.

Les échanges devraient rester très calmes à l'approche du verdict, puis devenir plus volatils dans l'après-midi, comme c'est souvent le cas les jours de décision de la Fed.

'Il faut se préparer à pas mal de turbulences sur le court terme', prédit un trader.

'On s'attend à que la tonalité du discours de la Fed soit précise et ultra-contrôlée et à qu'elle reflète la vue de long terme de la Fed sur les marchés', explique-t-il.

Dévoilées ce matin, les mises en chantier ont bondi de 10,5% à 1.173.000 en données annualisées et corrigées des variations saisonnières (CVS) le mois dernier.

Les économistes prévoyaient en moyenne une hausse plus modeste autour de 1.135.000.

Parallèlement, les permis de construire ont grimpé de 11% à 1.289.000.

Du côté des valeurs, Honeywell s'est fixé mercredi des objectifs en ligne, voire légèrement supérieurs aux attentes du consensus, à l'occasion de la présentation de ses perspectives pour l'exercice 2016.

Valeant, à l'approche de sa journée investisseurs, a dévoilé de nouvelles prévisions décevantes au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...