Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le compte à rebours est lancé

Wall Street : Le compte à rebours est lancé

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse mercredi matin avant la décision très attendue, en début d'après-midi, du conseil de politique monétaire de la Réserve fédérale.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains de près de 0,2%, annonçant un début de séance dans le vert.

'C'est aujourd'hui qu'on va savoir si Ben Bernanke est le Père Noël ou le Père fouettard', indique un trader.

'Il est quand même probable que la Fed va préférer attendre de disposer de nouveaux signes de vigueur de l'économie américaine avant de commencer à réduire son programme d'assouplissement quantitatif', prévient-il.

Sur cet aspect, les derniers chiffres de l'immobilier ont apporté de bonnes nouvelles.

Selon le Département du Commerce, les mises en chantier de logement ont grimpé de 22,7% au mois de novembre, pour s'établir à 1.091.000 en rythme annualisé, alors que les économistes en attendaient plutôt 960.000.

Du côté des valeurs, FedEx a dévoilé des bénéfices inférieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre de l'exercice 2013/2014, mais le transporteur a également relevé ses prévisions annuelles.

Le titre était attendu en baisse de 0,4% à l'ouverture.

Kraft Foods devrait débuter la séance en hausse après avoir annoncé hier un plan de rachat d'actions de trois milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...