Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le cap sur la hausse maintenu

Wall street : Le cap sur la hausse maintenu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après leur belle accélération haussière de mercredi, les marchés boursiers américains devraient maintenir le cap de la hausse jeudi, grâce aux bons résultats d'Apple et GE.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 4,25 points à 1332,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 18,75 points à 2373,75 points.

'Les investisseurs paraissent en mesure de résister aux prises de bénéfices', note un analyste.

Hier, Wall Street a signé une cinquième séance de hausse sur une série de six à la faveur d'une belle accélération haussière. A la clôture, le Dow Jones prenait 1,5%. Le Nasdaq a enregistré sa meilleure séance de l'année et gagné 2,1%.

Après Intel mardi, c'est Apple qui a fait état de résultats 'exceptionnels' hier soir, avec un bénéfice net trimestriel en hausse de 95% sur un an à près de six milliards d'euros.

Les titres de la firme à la pomme étaient attendus en hausse de 4% à l'ouverture.

General Electric devrait lui aussi progresser après l'annonce d'une augmentation de son dividende, le groupe étant conforté dans ses perspectives par des résultats supérieurs aux attentes pour son premier trimestre 2011 et un carnet de commandes record.

McDonald's a fait état d'un bénéfice net en hausse pour le premier trimestre, à la faveur notamment de la forte croissance de ses ventes en Europe.

Morgan Stanley a dévoilé de son côté un bénéfice de 0,50 dollar par action au titre du premier trimestre 2011, soit 966 millions de dollars, contre 1,03 dollar l'année précédente à la même période, ou 1,8 milliard de dollars.

Publiées une heure avant l'ouverture, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont reparties à la baisse lors de la semaine du 16 avril, d'après le Département du Travail. Elles ont en effet reculé de 13.000 pour s'établir à 403.000.

L'indicateur avancé du Conference Board et l'indice de la Fed de Philadelphie seront rendus publics une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...