Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le cap des 13.000 points pas encore atteint

Wall street : Le cap des 13.000 points pas encore atteint

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne renoue pas avec le cap mythique des 13.000 points vendredi, même si l'assurance que l'affaire grecque sera réglée pendant le week-end permet aux principaux indices américains de reprendre un peu de terrain.

A 11h30 (heure de New York), le Dow Jones grignote 0,2% à 12.929,6 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,5% à 2944,2 points, notamment sous l'effet de modestes prises de bénéfices sur Apple.

Il faut dire que les marchés boursiers américains ont encore progressé cette semaine. Sur cinq jours, le Nasdaq affiche un bilan plutôt flatteur de +1,4%, tandis que le Dow Jones a réussi à s'adjuger 0,9%.

D'autre part, Wall Street restera fermée pour un long week-end, la journée de lundi étant fériée pour Washington's Birthday, ce qui justifie une attitude plutôt prudente de la part des investisseurs.

Les transactions pourraient toutefois s'avérer volatiles fin de séance avec l'arrivée à expiration d'une série d'options et de contrats à terme (échéance des 'trois sorcières').

La bonne tenue globale des indices est soutenue par la publication d'un indice d'inflation étonnamment modéré (+0,2%), malgré la vigueur des prix du fioul.

Autre bonne nouvelle, l'indice des indicateurs avancés, calculé par le Conference Board et censé préfigurer la tendance de l'économie américaine au cours des mois à venir, a progressé de 0,4% en janvier.

A noter que Gilead s'écroule de 15%, le laboratoire biotechnologique ayant annoncé que six patients sur huit avaient fait une rechute lors d'essais cliniques consacrés aux effets de son médicament expérimental contre l'hépatite C.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...