Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le cap des 13.000 points de nouveau refranchi

Wall street : Le cap des 13.000 points de nouveau refranchi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est de nouveau extrait de la zone des 13.000 points mardi matin à la faveur d'un indicateur de confiance des consommateurs américains au plus haut depuis un an.

Après un début de séance relativement terne, le Dow Jones s'adjuge 0,2% à 13.013,9 points vers 11h30 (heure de New York), tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,7% à 2987,3 points.

La confiance du consommateur américain a fortement progressé en février et largement dépassé les attentes, selon l'indice du Conference Board publié dans la matinée.

Alors que les économistes s'attendaient à une hausse à 63, l'indice est ressorti à 70,8 pour ce mois-ci, contre 61,5 en janvier.

'C'est un rebond spectaculaire qui s'est matérialisé malgré l'envolée des prix de l'essence. L'amélioration du marché du travail a joué un rôle capital dans les perspectives plus favorables des ménages', juge un analyste.

Cette statistique a fait suite à deux indicateurs beaucoup moins souriants.

L'indice S&P/Case-Shiller a baissé de 1,1% en décembre par rapport à novembre, indiquant que les prix des maisons ont reculé dans 18 des 20 plus grandes agglomérations.

Le rapport de janvier pour l'industrie des biens durables a lui aussi apporté des nouvelles préoccupantes.

Les nouvelles commandes ont chuté de 4% le mois dernier, notamment du fait de la baisse de la demande pour les biens d'équipement hors défense et aviation, un poste habituellement considéré comme un indicateur avancé de l'investissement des entreprises.

Du côté des valeurs, Apple (+1,2% à 532,3 dollars) poursuit son irrésistible ascension sur des rumeurs évoquant la présentation d'un nouvel iPad 3, équipé de la 4G, dès la semaine prochaine.

Intel progresse de 1,4% après avoir décidé de faire évoluer son partenariat dans les mémoires flash NAND avec son compatriote Micron Technology, ce qui se traduira par la cession de ses parts dans deux fonderies pour 600 millions de dollars.

Autozone gagne 2,4% après avoir vu son bénéfice net s'accroitre de 13% à 167 millions de dollars sur son deuxième trimestre comptable.

Office Depot flambe carrément de 15%, après avoir dévoilé un bénéfice net de 12 millions de dollars au titre du quatrième trimestre 2011, soit 0,04 dollar, contre une perte de 109 millions de dollars, ou 0,39 dollar, un an plus tôt.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...