Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le cap de la hausse est maintenu

Wall Street : Le cap de la hausse est maintenu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street maintient le cap de la hausse jeudi, l'éloignement du risque géopolitique lié au dossier syrien l'emportant sur les implications de la révision à la hausse de la croissance américaine.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse ainsi de 0,6% à 14.914,8 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1,1% à 3634,4 points.

Les statisticiens de Washington ont largement revu à la hausse leurs chiffres du PIB pour le deuxième trimestre et leur estimation de croissance ressort désormais à 2,5%, contre un modeste progression de 1,7% en première lecture.

Par ailleurs, le chômage en données hebdomadaires a reculé de 6.000 unités la semaine dernière, à 331.000, ce qui constitue un plancher en la matière depuis 2009.

'Les chiffres publiés aujourd'hui aux Etats-Unis auront achevé de prouver à la Réserve fédérale que les progrès effectués par l'économie américaine ne cessent de se confirmer', souligne-t-on chez IG.

'Le PIB meilleur que prévu devrait notamment plaider en faveur des membres de la Fed souhaitant une réduction des injections de liquidités', estime le courtier britannique.

'On constate aussi que le sujet du plafond de la dette est ignoré par les marchés, mais tous ces sujets sont appelés à gagner en importance avec l'arrivée de l'automne', prévient le broker.

Du côté des valeurs, Campbell Soup perd 3,4% après avoir accru son bénéfice net ajusté des opérations poursuivies de 5% à 136 millions de dollars au quatrième trimestre, battant pourtant d'un cent le consensus des analystes.

Verizon est de son côté très entouré (+3,5%) alors que le britannique Vodafone a confirmé ce matin être en négociations avec l'opérateur américain concernant une éventuelle cession de ses 45% dans Verizon Wireless.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...