Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le bilan hebdomadaire sérieusement entamé

Wall street : Le bilan hebdomadaire sérieusement entamé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en net repli vendredi, plombée entre autres par le recul de General Electric après des trimestriels décevants.

Vers 11h30, le Dow Jones lâche 1% à 13.417,2 points, tandis que le Nasdaq cède 1,4% à 3029,8 points.

L'explication la plus communément admise est que les investisseurs restent dubitatifs suite aux annonces faites par les dirigeants européens depuis Bruxelles, la mise en place de l'union bancaire s'avérant particulièrement complexe.

Une autre interprétation consiste à invoquer des prises de bénéfices après une hausse de 2% pour le S&P 500 depuis le début de la semaine.

'On va voir si les investisseurs parviennent à pousser les indices au-delà de leurs seuils de résistance', indique un trader.

'Les précédents rallys n'ont pas réussi à se prolonger dans le temps, mais l'on doit prendre connaissance des chiffres importants du PIB la semaine prochaine, qui se révéleront peut-être décisifs', poursuit le professionnel.

Ce matin, les statistiques des ventes de maisons anciennes n'ont pas apporté de preuves du redressement du marché de l'immobilier.

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont diminué de 1,7% en septembre par rapport à août, selon l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Sur le front des valeurs, General Electric perd 2,6% après avoir vu son bénéfice trimestriel progresser, sans que son chiffre d'affaires ressorte en ligne avec les attentes du marché.

Microsoft cède lui aussi 2,6% après avoir manqué le consensus pour son premier trimestre comptable (clos le 30 septembre), affecté notamment par des ventes en forte baisse pour ses logiciels Windows avant le lancement de Windows 8.

Avec des pertes de 3,7%, McDonald's est celui qui souffle le plus dans le sillage de résultats inférieurs aux prévisions au titre du troisième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...