Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le biais demeure négatif

Wall Street : Le biais demeure négatif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en baisse mercredi matin après avoir déjà affiché un biais légèrement négatif la veille.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les indices américains accusent des pertes comprises entre 0,5% et 0,7%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

Sans surprise, les investisseurs ne devraient pas prendre des initiatives trop tranchées à 24 heures du discours très attendu de Janet Yellen devant les membres du Sénat.

'Ca va être un peu le calme avant la tempête aujourd'hui', prévient-on chez IG.

'On prendra connaissance demain des chiffres du commerce extérieur, des inscriptions au chômage et du discours de Janet Yellen, soit autant d'éléments potentiellement susceptibles de faire bouger les marchés en soi', rappelle le courtier. 'Le cocktail s'annonce forcément détonnant', conclut IG.

Hier, les opérateurs n'avaient que peu réagi aux propos de Dennis Lockhart, le président de la Réserve fédérale d'Atlanta réputé comme l'un des membres les plus 'neutres' de la Fed.

Selon lui, la question du 'tapering' (réduction des programmes de rachats d'actifs de la Fed) sera obligatoirement remise sur la table lors de la prochaine réunion de la Fed en décembre.

Wall Street avait toutefois accéléré son repli en fin de séance pour céder 0,2% au terme des échanges.

Les intervenants attendent désormais d'en savoir plus sur la stratégie de sortie du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed, une tâche qui s'annonce ardue au vu des déclarations contradictoires de ses membres au cours des dernières semaines.

La tâche s'avère d'autant moins facile que les chiffres de l'inflation, qui devaient être publiés ce matin par le Département du Travail, ont été reportés à vendredi.

Macy's a fait état ce matin de résultats meilleurs que prévu sur son troisième trimestre comptable (clos le 2 novembre), une performance qui rend le distributeur confiant pour la période des fêtes de fin d'année.

IntercontinentalExchange a annoncé avoir conclu avec succès l'acquisition de NYSE Euronext.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...