Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le besoin de souffler après les récents sommets

Wall Street : Le besoin de souffler après les récents sommets

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street - qui avait ouvert en repli - tente de revenir à l'équilibre jeudi en fin de matinée, mais le besoin de souffler se fait incontestablement sentir chez les investisseurs.

Vers 11h15 (heure de New York), l'indice Dow Jones recule de 0,1% à 17.130,8 points, non sans avoir atteint un peu plus haut un nouveau record historique au-delà des 17.151 points.

Le Nasdaq perd de son côté 0,3% à 4398 points.

'Il faut dire que le dossier ukrainien fait son retour aujourd'hui avec la nouvelle salve de sanctions imposées par Barack Obama aux compagnies russes', rappelle un intervenant.

Parallèlement, les permis de construire et les mises en chantier ont déçu en juin en enregistrant des replis de respectivement 4,2% et 9,3%, un accès de faiblesse malvenu dans le secteur de l'immobilier.

Les chiffres du chômage s'avèrent en revanche plutôt bons, avec 302.000 inscriptions hebdomadaires contre 305.000 début juillet.

Bonne surprise également au niveau de l'indice 'Philly Fed' mesurant l'activité manufacturière, ressorti en hausse à 23,9 points ce mois-ci après 17,8 en juin, alors que le consensus tablait sur son repli à 16 points.

Cette donnée est venue rassurer le marché quant à la situation de la première économie mondiale sur le plan manufacturier.

Du côté des valeurs, Morgan Stanley est stable après avoir fait état de résultats trimestriels en hausse et meilleurs que prévu, soutenus notamment par la solidité de sa franchise dans la gestion de fortune.

Microsoft prend 0,6% après avoir annoncé la suppression de 18.000 postes, dans le cadre d'un plan de restructuration visant à simplifier son organisation et à intégrer les activités de Nokia.

eBay s'adjuge 1,7% après avoir dévoilé dans la soirée d'hier un bénéfice net de 676 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 53 cents. Hors exceptionnel, le bénéfice par action du spécialiste du courtage en ligne s'est établi à 69 cents, soit un cent de plus qu'attendu par le marché.

Google cède 1,1% avant la parution de ses résultats trimestriels dans la soirée. 'Le groupe a déçu les attentes cinq fois sur huit lors des derniers trimestres', rappelle un analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...