Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La volatilité du pétrole ne se dément pas

Wall Street : La volatilité du pétrole ne se dément pas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le rouge mercredi matin, pâtissant comme les autres places boursières mondiales d'un nouvel accès de faiblesse des cours du pétrole.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains accusent entre 0,9% à 1,2% de baisse, annonçant un début de journée négatif.

La volatilité ne se dément pas sur les marchés pétroliers, ce qui conduit les intervenants de marché à s'interroger sur une éventuelle stabilisation des indices boursiers.

Sur le NYMEX, le baril de brut léger cède 3% à 30,9 dollars alors que le ministre saoudien du pétrole a affirmé que l'Arabie ne prévoyait pas de refermer - même symboliquement - son robinet à hydrocarbures.

Le secteur de l'énergie - qui avait subi de lourds dégagements hier - devrait encore reculer dans les premiers échanges.

Wall Street avait fini pratiquement au plus bas du jour hier, la rechute du pétrole ayant plombé la tendance de la même façon que sa hausse avait euphorisé les marchés lundi.

Dans ce contexte, les stocks de pétrole, qui seront publiés une heure après l'ouverture, seront particulièrement scrutés.

L'autre statistique de la journée, les ventes de logements neufs, paraîtra peu après l'ouverture.

A noter que Target a présenté ce matin un bénéfice net des opérations poursuivies en hausse de 48% à 1,4 milliard de dollars au quatrième trimestre, soit un BPA de 2,31 dollars.

Lowe's affiche pour son quatrième trimestre clos fin janvier un bénéfice net en chute à 11 millions de dollars, contre 450 millions un an auparavant, sous le poids d'une lourde charge en Australie.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...