Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La vapeur s'inverse, mais prudence palpable

Wall street : La vapeur s'inverse, mais prudence palpable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a renversé la vapeur jeudi après une ouverture légèrement négative, les échanges s'avérant particulièrement volatils à la veille de la séance des 'quatre sorcières', qui sera marquée par l'arrivée à échéance de toute une série de contrats dérivés.

A l'approche de la mi-journée, les indices américains se raffermissent avec un Dow Jones qui gagne Dow 0,9% à 12.608,9 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,7% à 2837,5 points.

'On voit quand même que beaucoup d'investisseurs restent à l'écart du marché avant les élections grecques et les volumes d'échange demeurent faibles', fait remarquer un vendeur.

L'affaiblissement du dollar et le rebond symétrique de l'euro vers 1,26 face au billet vert semble néanmoins traduire un retour de 'l'appétit pour le risque'.

Selon certains stratèges, les marchés financiers auraient déjà intégré le scénario du pire.

'Globalement, l'examen de la tendance et de la volatilité laisse penser que les marchés sont obsédés par les grands risques liés à l'Europe et qu'ils ont valorisé en conséquence les actifs concernés, mais que l'impact sur les marchés à une échelle plus globale est moins évident', tempèrent toutefois les analystes de Goldman Sachs.

Plusieurs statistiques ont été publiées en début de matinée.

L''indice des prix à la consommation ressort en repli de 0,2% en mai et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont en progression de 11.000 à 386.000, ce qui constitue une déception puisqu'une stabilité était attendue.

Sur le plan des valeurs, Nokia dévisse de presque 17% après avoir annoncé la suppression de 10.000 postes supplémentaires d'ici à la fin 2013 dans le cadre d'un important programme de réduction des coûts destiné à le faire renouer avec les bénéfices.

Costco prend 2,7% après avoir acquis auprès de Controladora Comercial Mexicana (CCM) les 50% du capital qu'il ne détenait pas de sa filiale mexicaine Costco de Mexico, moyennant l'équivalent en pesos de 760,4 millions de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...