Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La tendance s'alourdit, le S&P sous les 2000

Wall Street : La tendance s'alourdit, le S&P sous les 2000

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tendance s'est alourdie mardi à Wall Street avec l'appréciation du dollar qui pèse sur les groupes liées aux matières premières et sur tous les exportateurs en général.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 17.060,1 points tandis que le Nasdaq perd 0,3% à 4580,3 points.

Fait symbolique, le S&P 500 abandonne 0,2% et repasse sous le seuil des 2000 points, à 1996,8 points.

'C'est une journée particulièrement calme sur le front des indicateurs économiques', rappellent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Aucune statistique d'importance ne figure à l'agenda aujourd'hui, mais les investisseurs doivent pourtant faire à une hausse du dollar qui refranchit le cap des 1,29 face à l'euro, à 1,2880, après la forte remontée des demandes de crédit au mois de juillet annoncée hier.

Seule attraction du jour, Apple doit tenir dans la journée une conférence de presse afin de présenter un certain nombre de nouveautés, dont un très probable iPhone 6 équipé d'écrans de plus grande taille.

Le titre progresse actuellement de 1,1%.

Sur le Dow, McDonald's cède 0,8% après avoir fait état d'une baisse de 3,7% de ses ventes mondiales à périmètre comparable au mois d'août, sous l'effet des problèmes rencontrés avec un fournisseur en Chine.

Home Depot perd 0,6% après avoir reconnu l'existence d'une faille de sécurité dans ses systèmes de paiement.

Annie's bondit de 37% alors que le producteur agroalimentaire bio a reçu une offre de rachat de 820 millions de dollars de la part du géant General Mills.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...