Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La tendance rebascule à la baisse

Wall Street : La tendance rebascule à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tendance a radicalement basculé à la baisse lundi matin à Wall Street après la publication d'un indice ISM très en deçà des attentes du marché.

La correction amorcée au mois de janvier se poursuit donc en cette première séance de février avec des écarts qui se creusent rapidement, allant de 1,2% pour le Dow Jones à 1,5% pour le Nasdaq.

L'expansion du secteur manufacturier a décéléré brutalement aux Etats-Unis en janvier, à en croire l'indice ISM qui a chuté à 51,3 contre 56,5 le mois précédent, alors que les économistes et les analystes l'attendaient autour de 56,2.

'Il y a un décrochage assez préoccupant des nouvelles commandes, qui signent leur plus forte baisse depuis 1980, et c'est d'autant plus inquiétant que cette composante est habituellement considérée comme un indicateur avancé de l'activité', s'alarme-t-on chez Natixis.

Les investisseurs attendent maintenant le rapport ADP sur l'emploi privé et l'indice ISM des services pour se faire une idée plus précise de la santé de l'économie américaine avant la publication, vendredi, du rapport mensuel sur l'emploi.

Précédemment, les marchés américains n'avaient pas réagi au PMI manufacturier de Markit, estimé à 53,7, contre 55 au mois de décembre, ce qui constituait un plus haut de 11 mois.

Sur le Dow, Pfizer bondit de 3,4% après avoir annoncé que le palbociclib, un traitement expérimental contre le cancer du sein, avait atteint son critère d'évaluation principal lors d'essais cliniques de phase II.

AT&T décroche inversement de 3,2% alors que la guerre des prix dans les télécoms - qui fait également rage aux Etats-Unis - a contraint l'opérateur à mettre en place de nouvelles tarifications pour ses offres familiales.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...