Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La temporisation se poursuit après les stats

Wall Street : La temporisation se poursuit après les stats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note relativement stable jeudi matin, les investisseurs marquant une pause après avoir poussé le Dow Jones vers un nouveau record la veille.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur indices américains naviguent tous autour de l'équilibre, annonçant un début de séance sans grand changement.

Les investisseurs semblent décidés à jouer la prudence après une série d'indicateurs mitigés, dont une hausse supérieure aux attentes des inscriptions au chômage, mais un net rebond des commandes de biens durables.

Les prix à la consommation ont eux reculé de 0,7% en janvier, d'après le Département du Travail, là où les économistes anticipaient en moyenne une diminution de 0,6%.

Ces pressions déflationnistes pourraient pousser la Fed à observer son 'statu quo' monétaire pendant quelque temps encore, confirmant l'approche 'patiente' prônée cette semaine par Janet Yellen.

En raison de l'absence d'indicateurs majeurs d'ici à la fin de la journée et d'une saison des résultats qui touche à sa fin, les volumes devraient rester relativement stables.

Malgré la 'temporisation' observée au cours des derniers jours, le mois de février qui s'achève demain s'annonce déjà comme l'un des plus époustouflants du 21ème siècle, avec un nombre de records battus qui donne le tournis.

Le Dow Jones a encore grappillé 0,1% hier soir pour signer un nouveau record absolu de clôture à 18.225 points.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...