Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La série historique se prolonge

Wall Street : La série historique se prolonge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street prolonge lundi sa série historique de records absolus sans aucune consolidation intermédiaire, malgré une absence criante d'éléments moteurs.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 16,947.6 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,3% à 4333,2 points.

Le S&P 500 inscrit pour sa part un nouveau zénith au-delà des 1953 points (+0,1%).

Le sentiment d'invincibilité des marchés s'était déjà traduit vendredi par une cascade de records, mais également par une chute historique de l'indice de volatilité VIX sous le seuil des 11 points.

Le VIX reprend aujourd'hui 0,4%, à 11,4 points, en dépit de la progression d'ensemble des indices.

Les stratèges estiment que la situation reste très favorable aux investisseurs, qui peuvent profiter d'une faible volatilité, et certains investisseurs espèrent déjà un franchissement du cap des 2000 points par le S&P 500.

Le reste de la journée s'annone en revanche soporifique, d'autant plus qu'aucune donnée économique n'est prévue.

Sur le plan des valeurs, McDonald's cède 0,5% après avoir fait état d'une hausse de 0,9% de ses ventes mondiales à périmètre comparable au mois de mai, en dépit d'une baisse de 1% aux Etats-Unis en raison d'un contexte général jugé difficile.

Walmart lâche 0,6% après avoir confirmé que l'un de ses camions était impliqué dans le grave accident de la route survenu samedi sur l'autoroute de New Jersey Turnpike, aux Etats-Unis.

Enfin, c'est aujourd'hui qu'intervient la division par sept du nominal d'Apple, qui progresse pour l'occasion de 0,7% à 92,9 dollars.

'Les actions Apple ont récemment bénéficié d'un sentiment favorable chez les investisseurs sous l'impulsion de solides tendances d'ensemble des marchés et de la perspective d'un flux d'actualités positif au cours des trimestres à venir (iPhone 6, iWatch, NDLR) et la division du nominal fait partie, de notre point de vue, de ces éléments', indique-t-on chez Wells Fargo.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...