Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La semaine à wall street sera animée par les premiers résultats

Wall street : La semaine à wall street sera animée par les premiers résultats

Wall street : la semaine à wall street sera animée par les premiers résultatsWall street : la semaine à wall street sera animée par les premiers résultats

NEW YORK (Reuters) - Les investisseurs observeront de près les bénéfices affichés par les entreprises et leurs prévisions la semaine prochaine, alors que débute la saison des résultats aux Etats-Unis.

Le groupe Alcoa ouvrira le bal d'une saison de résultats qui s'annoncent solides lundi après clôture des Bourses.

Parmi les autres publications particulièrement attendues la semaine prochaine figurent JPMorgan Chase & Co, Bank of America ou encore Google.

Les investisseurs devraient également être rassurés par l'accord trouvé vendredi soir aux Etats-Unis entre démocrates et républicains au sujet du budget fédéral, permettant d'éviter de justesse une paralysie d'une grande partie des services publics.

La publication d'une série d'indicateurs, baromètres de la reprise économique, devrait également animer les marchés la semaine prochaine, en particulier l'indice des prix à la consommation et à la production, ou encore l'indice du sentiment du consommateur de l'Université du Michigan.

"Les chiffres de l'inflation - prix à la consommation et prix à la production - seront certainement importants. Les anticipations tablent sur une inflation plus élevée que la Réserve fédérale ne le souhaite"", commente Hugh Johnson, directeur des investissements chez Hugh Johnson Advisors LLC à New York.

"Les investisseurs se focaliseront la semaine prochaine sur les résultats et les indicateurs économiques."

Chuck Mikolajczak, Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...