Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La séance s'annonce peu active

Wall Street : La séance s'annonce peu active

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse vendredi pour sa dernière séance de la semaine, dans un marché qui s'annonce relativement calme.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des pertes avoisinant les 0,2%.

Wall Street avait fini par inverser la vapeur hier en clôturant sur un modeste repli. Pour bon nombre d'analystes, le consensus haussier est devenu trop univoque, les opérateurs sont aujourd'hui trop confiants et les sommets annuels trop rapprochés.

'On a appris ce matin que les exportations allemandes avaient signé un lourd recul en mars, de 1,8%, et certains investisseurs commencent à se demander si la BCE n'a pas trop traîné avant d'intervenir', commente un trader.

Le marché semble se trouver dans un creux et paraît manquer de catalyseurs après les rendez-vous successifs de la Fed, de l'emploi américain et de la BCE au cours des dernières séances.

Cette journée de vendredi s'annonce également peu active en l'absence d'indicateurs majeurs ou de gros résultats d'entreprise.

Seuls les stocks des grossistes paraîtront peu après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Ralph Lauren a fait état vendredi d'un bénéfice pour le quatrième trimestre 2013-2014 supérieur aux attentes, tout en prédisant un tassement de ses marges sur le nouvel exercice.

Gap revendique pour sa part un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars au titre du mois d'avril, en croissance de 10% en données publiées et de 9% en données comparables par rapport à la période équivalente de l'année précédente.

Enfin, Apple sera tout particulièrement suivi alors que le groupe californien serait en discussions avancées pour le rachat du fabricant de casques audio Beats Electronics, pour un montant qui pourrait atteindre 3,2 milliards de dollars, selon le Financial Times.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...