Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La séance s'annonce calme, faute de catalyseurs

Wall Street : La séance s'annonce calme, faute de catalyseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir en petite hausse vendredi, soutenue par de bons indicateurs en Chine, mais la séance s'annonce calme avant le week-end faute de catalyseurs.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 est stable et celui sur le marché Nasdaq progresse de plus de 0,1%.

Hier, à New York, les indices américains ont fini la journée sur des replis anodins. Au terme des échanges, l'indice Dow Jones reculait de 0,3%, le Nasdaq cédait 0,1% et le S&P 500 s'effritait de 0,2%.

A l'exception du Nasdaq, les marchés américains restent tous à proximité de plus hauts depuis l'automne 2007 et non loin de records absolus.

L'absence d'actualités marquantes semble toutefois peser sur les 'futures' américains, même s'ils bénéficient - comme leurs homologues européens - des indicateurs robustes publiés en Chine.

Selon les données officielles, les exportations chinoises ont augmenté de 25% en janvier et les importations de 28,8%, confirmant que l'économie mondiale se trouve en pleine 'accélération'.

Aux Etats-Unis, le déficit commercial a diminué bien plus que prévu en décembre, à 38,5 milliards de dollars, en raison d'une forte baisse des importations.

Les stocks des grossistes seront publiés dans la matinée.

Parmi les valeurs en vue, AOL a annoncé avoir renoué avec la croissance au 4ème trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 4% sous l'impulsion de ses revenus publicitaires.

A la baisse, Boeing a annoncé, avec l'assentiment de l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA), la reprise des vols d'essais limités sur son 787, cloué au sol depuis l'apparition d'une série de problèmes liés aux batteries de l'appareil.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...