Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La saison des trimestriels démarre plutôt mal

Wall Street : La saison des trimestriels démarre plutôt mal

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a fini pratiquement au plus bas: le Dow Jones et le 'S&P' ont lâché -1,1% et -1,25% respectivement et le Nasdaq a décroché de -1,55%.

Le 'composite' est retombé sous 5.250 points (à 5.246) et a enfoncé la base du corridor 5.260/5.340.
Le baromètre du stress -le VIX- a bondi de +15% vers 15,4 (16,5 au plus haut du jour), ce qui a traduit une inquiétude palpable concernant les trimestriels, mais également la perspective d'un durcissement monétaire.

Le bal des trimestriels s'est inauguré avec le plongeon d'Illumina (-24,8% suite à un 'profit warning'), mais également avec la chute d'Alcoa (-11,5%, plus lourd repli depuis cinq ans) dont les profits sont ressortis de 10% inférieurs aux prévisions (charges de restructuration, baisse de la demande).

Le Nasdaq a reculé dans le sillage d'Illumina, Seagate -7,6%, Fastenal -5,3%, Vertex -5,2%, Incyte -4%, Micron -3,7%, Alexion -3,4%, Yahoo -2,8%, Microchip -2,6%, Intel -2%, Qualcomm -1,7%.

Apple, qui a fini stable (+0,2% à 116,3 dollars), n'a pas vraiment tiré parti de l'annonce de l'arrêt de la production du Galaxy Note7 par le coréen Samsung (qui pourrait perdre jusqu'à 17 milliards de dollars à cause de ce fiasco).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...