Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La remontée devrait se poursuivre

Wall Street : La remontée devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa remontée mardi après son envolée de la veille, alors que la perspective de frappes en Syrie semble s'éloigner.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,7%, annonçant une ouverture en hausse.

'Le dossier syrien se calme un peu après la proposition russe visant à contrôler l'usage des armes chimiques', fait remarquer David Madden, analyste marchés chez le courtier britannique IG.

'Les investisseurs se passeraient volontiers d'une nouvelle guerre et cette initiative russe présente l'avantage d'éviter une intervention militaire tout en permettant aux pays occidentaux de garder la tête haute', explique-t-il.

Le Dow Jones s'était déjà envolé de près de 1% hier après que la Maison Blanche eut déclaré étudier 'très sérieusement' la proposition russe, tandis que le Nasdaq caracolait à +1,2%, revenant à des plus hauts de 12 ans.

La journée devrait toutefois encore être marquée par une certaine nervosité avant le grand rendez-vous avec la Fed de la semaine prochaine, d'autant qu'aucun indicateur majeur n'est programmé ce mardi.

Du côté des valeurs, McDonald's progresse en cotations avant-Bourse après avoir fait état mardi d'une augmentation de 1,9% de ses ventes à nombre de restaurants comparables au mois d'août, à la faveur d'un rebond de son activité en Europe.

Apple sera une nouvelle fois très suivi avant une réunion qui s'annonce comme la présentation officielle de sa nouvelle gamme d'iPhone, son produit-phare.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...