Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La progression se fait plus franche

Wall Street : La progression se fait plus franche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une entrée en matière soporifique, Wall Street a fini par opter pour une franche progression mardi au bout d'une heure de transactions.

En fin de matinée, le Dow Jones gagne ainsi 0,9% à 16.518,9 points, tandis que le Nasdaq prend 0,7% à 4839,9 points.

La matinée a été jalonné par la parution de plusieurs indicateurs américains, dont l'indice Empire State de la Fed de New York ressorti quasi inchangé, au plus bas depuis l'automne 2009, à -14,7 en septembre contre -14,9 le mois précédent.

Les ventes de détail en août sont elles ressorties conformes aux attentes, mais à un niveau décevant concernant la consommation de carburant.

Quant à la production industrielle, elle a reculé deux fois plus lourdement que prévu en août (-0,4% au lieu de -0,2% attendus) tandis que le taux d'utilisation des capacités industrielles se dégrade à 77,6%.

Ces mauvaises nouvelles pourraient toutefois en devenir de bonnes si la Fed devait s'en servir jeudi pour justifier un maintien de ses taux dans l'immédiat.

'A l'heure actuelle, les investisseurs attribuent 25% de probabilité à un relèvement des taux de la Fed', soulignent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Sur le plan des valeurs, UPS grimpe de 3% après avoir annonce son intention d'embaucher entre 90.000 et 95.000 employés saisonniers afin de faire face aux volumes anticipés durant la période des fêtes aux Etats-Unis.

Egalement coté sur le Nasdaq, DBV Technologies grimpe de 7,4% alors que Morgan Stanley a initié la couverture du titre avec une recommandation 'surpondérer.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...