Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La progression devrait se poursuivre

Wall Street : La progression devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa hausse jeudi matin à l'ouverture, après avoir clôturé au plus haut du jour hier soir dans un climat de soulagement après le relèvement des taux de la Fed.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains affichent des gains compris entre 0,3% et 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

'La Fed a jugé les chiffres et l'environnement mondial assez favorables pour procéder à la première hausse de ses taux d'intérêt depuis presque dix ans', commente Stephanie Sutton, la directrice en charge des actions américaines chez Fidelity International.

'Cette première hausse étant maintenant dernière nous, le marché va se focaliser sur le rythme des prochaines, et comme chacun ou presque s'attend à des relèvements très graduels, la moindre accélération dans ce calendrier risque de provoquer des incertitudes et de la volatilité', prévient la professionnelle.

Des indicateurs économiques mitigés - avec un passage en territoire négatif du 'Philly Fed' et un recul du nombre d'inscrits hebdomadaires au chômage - n'ont pas refroidi l'enthousiasme.

Sera également surveillé, une demi-heure après l'ouverture, l'indice Conference Board des indicateurs avancés.

A noter qu'Oracle a fait état d'un bénéfice de 2,2 milliards de dollars, soit 51 cents par action, sur le trimestre écoulé contre 2,5 milliards (56 cents) un an plus tôt.

FedEx a rapporté hier soir avoir enregistré une hausse de 11% de son bénéfice net en rythme annuel à 691 millions de dollars au titre du deuxième trimestre de son exercice.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...