Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La première séance de l'année dans le rouge

Wall Street : La première séance de l'année dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la première séance de l'année en baisse, les investisseurs sanctionnant l'annonce d'un ralentissement du PMI manufacturier chinois au mois de décembre.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les principaux indices abandonnent entre 0,2% et 0,3%, prémisse d'un début de journée dans le rouge.

'Le rally qu'on a connu la semaine dernière devrait faire l'objet de quelques prises de bénéfices', prévient-on chez IG.

A Wall Street, les marchés d'actions ont connu une fin d'année en apothéose mardi avec une envolée de 0,4% en moyenne des indices, qui a permis l'inscription d'une nouvelle cascade de records absolus.

A la clôture, le Dow Jones engrangeait 27% sur l'année, signant sa meilleure performance depuis 1995.

'Les derniers chiffres d'activité en Chine pèsent sur le moral et alourdissent la tendance', explique IG.

L'indice PMI manufacturier chinois a baissé à 50,5 le mois dernier, contre 50,8 en novembre.

Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de 2000 lors de la semaine du 28 décembre, à 339.000, selon le Département du Travail.

Les marchés pourraient en outre réagir à la publication de l'indice ISM manufacturier, attendu à 10h00 (heure de New York).

Apple devrait entamer la nouvelle année sur un mouvement de baisse, Wells Fargo ayant décidé de ramener sa recommandation sur le titre de 'surperformance' à 'performance en ligne'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...