Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La phase de stagnation se prolonge

Wall Street : La phase de stagnation se prolonge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street prolonge mercredi sa phase de stagnation amorcée la veille, dans un contexte de prudence avant la publication des dernières 'minutes' de la Fed.

En toute fin de matinée, le Dow Jones affiche un équilibre presque parfait, à 18.319,7 points, tandis que le Nasdaq Composite est lui aussi stable, autour de 5069,7 points.

Les investisseurs ne prennent aucune initiative en attendant la parution d'ici quelques heures du compte-rendu du comité de politique monétaire de la Fed des 28 et 29 avril derniers.

Le document devrait fournir aux investisseurs quelques précieuses indications concernant l'évolution du débat au sein de la banque centrale sur l'opportunité de relever ou non les taux d'intérêt.

'Selon nous, il est fort probable que les taux d'intérêt restent au plus bas pendant une période prolongée', préviennent aujourd'hui les équipes de Fidelity.

'Nous sommes également d'avis que, lorsque la Fed passera à l'acte, son approche sera mesurée et peu susceptible de porter un coup d'arrêt à la tendance haussière du marché', estime le gérant.

Parmi les valeurs les plus en vue en ce début de séance, Target progresse de 1,3% après avoir dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre et resserré vers le haut sa fourchette cible annuelle.

Yahoo! rebondit quant à lui de 3,5% après la publication d'un communiqué relativement évasif suite à sa chute de presque 8% hier due à des inquiétudes sur le traitement qui sera réservé par l'IRS au 'spin-off' de ses parts dans Alibaba.

J&J ne progresse que modérément (+0,2%) après avoir déclaré prévoir le dépôt de 10 nouveaux médicaments d'ici à 2019.

Sur le marché de l'énergie, le baril WTI affiche un gain de 0,5% à 58,3 dollars alors que les stocks de pétrole brut ont diminué de près de 2,7 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, après une chute de 2,2 millions la semaine précédente.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...