Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La pause devrait se poursuivre

Wall Street : La pause devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grande tendance jeudi, dans un marché désireux de poursuivre sa pause après le repli entamé la veille.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains affichent des scores autour de l'équilibre, prémisse d'une ouverture au point mort.

'Le marché va encore être peu agité aujourd'hui', prévient un stratégiste.

Le manque de volatilité s'était traduit mercredi par une modération des écarts à la baisse, avec aucun repli spectaculaire et une majorité 'd'effritements'.

Le S&P 500 a progressé de 2,5% sur les quatre semaines écoulées et engrange plus de 5% de hausse depuis le début de l'année, ce qui pousse certains investisseurs à invoquer une pause face à des valorisations désormais jugées tendues.

Les investisseurs ont pris connaissance, une demi-heure avant l'ouverture, de la statistique des ventes de détail.

Le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,3% des ventes au détail le mois dernier, après une progression de 0,5% en avril.

C'est moins bien que le consensus, puisque les économistes et les analystes anticipaient en moyenne une hausse de 0,5% au mois de mai.

Autre raison de s'inquiéter, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 4.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 7 juin, à 317.000, selon le Département du Travail.

Sur le plan des valeurs, Intel est attendu en légère baisse alors que la Commission européenne s'est félicitée de la décision prise par la Cour de justice de l'Union européenne, qui a confirmé une lourde amende de 1,1 milliard d'euros qui avait infligée en 2009 au géant américain des semi-conducteurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...