Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La marche en avant devrait se poursuivre

Wall Street : La marche en avant devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Non contents d'avoir signé hier une nouvelle pluie de records annuels ou historiques, les marchés d'actions américains devraient repartir de l'avant mercredi, les investisseurs saluant des ventes au détail en lignes avec les attentes.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 progressent d'environ 0,1%.

Après sa hausse de la veille, l'indice S&P 500 évolue désormais à des zéniths annuels et l'indice Russell 2000 des petites et moyennes capitalisations a pulvérisé hier de nouveaux 'plus hauts absolus'.

Les indices devraient poursuivre leur marche en avant aujourd'hui, à la faveur d'indicateurs plutôt favorables.

Au mois de janvier, les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté de 0,1% à la faveur d'une hausse de la demande pour les produits d'épicerie, les équipements sportifs et les biens culturels.

Cette progression, même timide, constitue une bonne nouvelle pour la première économie mondiale, dont la croissance est assurée aux deux-tiers par la consommation intérieure.

Les prix à l'importation ont quant à eux augmenté de 0,6% d'un mois sur l'autre en janvier, alors que les économistes anticipaient une progression plus proche de 1%

Les stocks des entreprises et les réserves de pétrole seront dévoilés dans le courant de la matinée.

Sur le plan des valeurs, Deere & Company a relevé ses objectifs pour l'ensemble de 2012-2013, en dépit des incertitudes macroéconomiques que sa direction reconnait à court terme.

Comcast a annoncé hier soir avoir trouvé un accord avec General Electric, par lequel il lui rachète sa participation au capital de NBCUniversal.

Cisco sera très suivi avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...