Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La machine à battre des records est relancée

Wall Street : La machine à battre des records est relancée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nouveau record absolu intraday à 14.716Pts, (contre 14.684 le 2 avril), nouveau record absolu de clôture (14.673Pts contre 14.662): mission accomplie, le Dow Jones avance de +0,41%, cela peut paraître modeste... mais la dynamique haussière est relancée.

Tous les programmes algorithmiques vont -comme de belle mécaniques bien disciplinées- intégrer ces nouveaux débordements de résistances et les intégrer dans leur scénario de 'suivi de tendance'... avec implication haussière cela va de soi.

Aucun signal de baisse ne s'est jamais matérialisé depuis le 26 février dernier (c'était d'ailleurs une fausse sortie à la baisse) et la progression du Dow Jones demeure parfaitement linéaire, sans aucune aspérité... totalement affranchie de la moindre perturbation induite par la psychologie humaine.

En ce qui concerne l'économie réelle, il s'agit tout au plus d'un 'bruit de fond' sans aucune incidence sur la trajectoire ascendante du marché.

Mais est-ce qu'un indice boursier majeur -et à plus forte raison le Dow Jones- a jamais présenté un tel profil au cours des 120 dernières années ?

Le ciel serait-il la seule limite alors que des stratèges évoquent des objectifs de 18.000Pts d'ici 2015, voir plus de 20.000Pts d'ici 18 mois.

Le 'S&P' (+0,35%) a en revanche une fois encore buté sur les 1.575Pts en intraday et en termine à 1.569Pts, à 0,5% de son zénith d'octobre 2007.

Les indices US ont progressé, non pas du fait de 'bonnes nouvelles' mais bien de l'absence de 'mauvaises nouvelles'... et le recul du Dollar jusque vers 1,31E soutient mécaniquement les exportatrices.

Et puis, les opérateurs avaient encore en tête la douce musique de l'intervention de Ben Bernanke la veille, rappelant que les conditions économiques étant loin d'être optimales, le 'QE-3' avait toutes les raisons d'être poursuivi 'à pleine vapeur' sans horizon de temps.

Le Nasdaq a gagné +0,48%, fortement soutenu par Microsoft +3,6% et Intel +3,1% (ce qui également dopé le Dow Jones), mais également par First Solar +3,5%, Seagate +2,7%, Gilead +2,3%, JDS +2,1%, Cisco et Micron +2%.

Le 'S&P' a été freiné par JC Penney -12,2%, Kraft Food -2% puis les constructeurs de maisons individuelles tels que Lennar -2,4%, Pulte Group -1,4%, Vornado Realty -1,3%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...