Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La litanie des records continue, Icahn s'active

Wall Street : La litanie des records continue, Icahn s'active

tradingsat

(CercleFinance.com) - - Wall Street n'a pas clôturé au zénith mais les indices US poursuivent un cycle haussier qui s'étend désormais sur 15 séances, sans aucune correction intermédiaire (on ne dénombre que 3 séances de stabilisation s'achevant par un repli marginal de -0,05% à -0,3% au maximum).
Le Dow Jones a culminé vers 18H à 16.970, le S&P500 à 1,956Pts (9ème record en 10 séances), le 'Dow Transport' à 8.257Pts... et le Russel-2000 s'envole de +0,92% dans ce qui s'apparente à une véritable panique à la hausse depuis jeudi dernier.
La hausse des 'actifs financiers' est si verticale que les Etats Unis comptent désormais 16 millions de millionnaires contre 13 millions il y a 18 mois... avec un 'S&P' qui s'envole de +36% dans l'intervalle.

Vendredi, le sentiment d'invincibilité des investisseurs s'est non seulement traduit par une cascade de records à Wall Street mais également par une chute historique de l'indice de volatilité VIX sous le seuil des 11 points, un niveau inférieur à celui de la bulle de 2007.

Le VIX reprend 3,9% ce lundi à 11,15, malgré une progression d'ensemble des indice US... mais l'indice de la 'peur/avidité' explose à 92 (sur une échelle de 100): il n'y a carrément plus que des acheteurs sur le marché... et ceux qui n'achètent pas (ou n'achètent plus sur ces niveaux)estiment ne voir émerger aucun motif sérieux de correction dans un avenir prévisible.

Les excédents de liquidités interdisent techniquement tout épisode de repli : le 'marché' paye tous les creux... et même désormais toutes les phase de 'consolidation à plat'.
Et comme le bal des OPA bat son plein (lorsqu'il n'y a pas de croissance en vue, il reste l'option des rachats de parts de marché).

Le 'S&P' a été propulsé à 2% des 2.000Pts par Vertex +1,5%, Apple +1,6% (après division du nominal par 7), Analog Devices +5% puis Family Dollar +14,3% (sur des rumeurs de fusion avec Dollar General sous la houlette de Carl Icahn qui aurait acquis 9,4% du capital de Family Dollar).

La hausse du jour a été freinée par Tyson Foods et Keurig -6,5%, Gilead -4,1%, Sandisk et Micron -1,8%, Netflix -1,6%, Seagate -1,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...