Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La hausse s'évapore avec la grèce

Wall street : La hausse s'évapore avec la grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas tenu le cap de la hausse mardi, après un ultime échec dans la constitution d'un nouveau gouvernement en Grèce.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones revient à l'équilibre (+0,0% à 12.691,3 points) et le Nasdaq Composite conserve un gain symbolique de 0,2% à 2909,7 points.

'Les investisseurs restent très préoccupés par la situation en Grèce. L'annonce de l'absence de coalition et de la tenue de nouvelles élections législatives a littéralement assommé les marchés d'actions et l'euro', note un trader.

La devise européenne plonge en effet sous les 1,28 dollar, à moins de 1,2760 face au billet vert.

Le dollar bénéficie aussi de la série de bonnes statistiques américaines publiée avant l'ouverture.

L'indice manufacturier de la Réserve fédérale de New York, notamment, a fortement progressé au mois de mai pour s'établir à 17,1, un niveau très supérieur aux attentes des marchés.

Du côté des valeurs, Home Depot perd 0,8% malgré la révision à la hausse de ses prévisions annuelles de résultats et de chiffres d'affaires, à l'occasion de la publication de ses comptes pour les trois premiers mois de l'exercice.

Le distributeur d'articles de bricolage a déçu en publiant un chiffre d'affaires inférieur aux prévisions sur le trimestre écoulé.

Bonne surprise, Groupon s'envole de plus de 16% après la publication de ventes et de bénéfices supérieurs aux prévisions pour le trimestre écoulé et le relèvement de sa fourchette cible pour le trimestre en cours.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...