Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La hausse s'essouffle avant la fed

Wall street : La hausse s'essouffle avant la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi, alors que les espoirs d'une intervention de la Réserve fédérale semblent désormais bien intégrés par le marché.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices abandonnent en moyenne 0,2%.

Les investisseurs semblent disposés à une certaine prudence à l'avant-veille de la réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

D'après les analystes, la Fed devrait encore assouplir sa politique monétaire.

'La Réserve fédérale devrait décider de prolonger la période durant laquelle elle maintiendra ses taux bas et de procéder à une nouvelle expansion de son bilan', prévient-on chez J.P. Morgan Asset Management.

Une grande partie des stratèges continuent d'anticiper un nouveau tour d'assouplissement quantitatif ('QE3') avant la fin de l'année.

Le potentiel de hausse de Wall Street semble en tout cas se réduire, d'autant que les indices américains sont revenus vendredi sur leurs meilleurs niveaux depuis décembre 2007.

Chez J.P. Morgan Asset Management, les gérants font ainsi remarquer que les estimations des analystes pour 2013 (comprises entre +11% et +13% aux Etats-Unis et en Europe) devront être 'sensiblement revues à la baisse'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...