Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La Grèce continue de dominer l'actualité

Wall Street : La Grèce continue de dominer l'actualité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en baisse lundi matin, le dossier grec continuant de mettre les nerfs des investisseurs à rude épreuve.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des pertes de l'ordre de 0,6%.

'Nous sommes encore loin d'un accord concernant la Grèce', écrivent ce matin les économistes de BofA Merrill Lynch.

'Mais les liquidités bancaires ne devraient pas poser de problème, sauf incident majeur, et le gouvernement devrait pouvoir faire face aux paiements du FMI jusqu'en mars, après quoi de réelles difficultés pourraient survenir en mai', préviennent-ils.

Les pressions exercées sur Athènes par la communauté financière internationale avaient déjà entraîné un repli des places américaines vendredi, avec des pertes de 0,3% pour l'indice Dow Jones.

L'indice S&P 500 avait toutefois progressé de 3% la semaine dernière, notamment en raison du rebond des cours du pétrole et de la bonne tenue des Bourses européennes.

Cette semaine, la résistance de Wall Street sera mise à l'épreuve d'une nouvelle série d'indicateurs économiques, dont les ventes de détail.

Les derniers résultats de la saison que publieront un certain nombre de grands noms de la cote comme Coca-Cola, PepsiCo et Cisco devraient également influer sur la tendance.

Ce matin, McDonald's a annoncé une nouvelle baisse de ses ventes en janvier, essentiellement sous l'effet de l'activité en Asie.

BlackRock, le premier gestionnaire d'actifs au monde, a fait état de son côté d'une participation de 5,4% au sein du capital du groupe automobile américain Ford.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...