Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La géopolitique fait oublier la révision du PIB

Wall Street : La géopolitique fait oublier la révision du PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les grands indices de Wall Street perdent du terrain alors que le vif regain de tensions géopolitiques éclipse largement la révision en hausse de la croissance des Etats-Unis au troisième trimestre.

Plus d'une heure et demie après les premiers échanges à New York, le Dow Jones se replie de 0,4% à 17.720 points, le S&P500 perd 0,5% à 2.076 points et le Nasdaq Composite chute de 0,7% à 5.064 points.

La tension militaire est montée d'un cran autour de la Syrie ce matin alors qu'Ankara a confirmé avoir abattu un bombardier russe Su-24 qui survolait son espace aérien, une nouvelle qui se traduit par une poussée du cours du pétrole de 2% à 42,7 dollars le baril.

Le regain de tension géopolitique fait passe au second plan la révision en hausse de la croissance du PIB américain de +1,5% à +2,1% en rythme annualisé, relèvement toutefois conforme aux attentes des analystes.

En revanche, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board a lourdement chuté ce mois-ci, passant de 99,1 points en octobre à 90,4 points, très en deçà des 99 points attendus en moyenne par les économistes.

'Au lieu de s'améliorer la dynamique semble désormais se stabiliser à un niveau relativement confortable. Aussi, une nouvelle détérioration de la confiance pourrait causer des inquiétudes sur les perspectives de croissance à court terme', commente un économiste.

Du côté des valeurs, Tiffany se maintient autour de son équilibre, bien que le joaillier ait affiché des résultats sous les attentes sur son troisième trimestre et réduit son objectif de BPA annuel. Il a toutefois relevé sa prévision de free cash-flow.

Campbell Soup s'adjuge quant à lui 3%, le groupe agroalimentaire ayant fait état d'un bénéfice par action ajusté en hausse de 22% à 95 cents au titre de son premier trimestre fiscal, alors que le consensus anticipait une vingtaine de cents de moins.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...