Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La fin du commencement

Wall street : La fin du commencement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'affiche pas de mine réjouie lundi après la victoire des partis pro-austérité hier en Grèce.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 6,75 points à 1330,75 points et le Nasdaq 100 Future lâche 9,2 points à 2554,75 points, augurant d'une ouverture en baisse des principaux indices.

'En Europe, l'euphorie n'a pas duré très longtemps', fait remarquer un trader new-yorkais.

'La Grèce semble bien partie pour éviter une sortie de la zone euro, mais malheureusement cela ne ressemble pas au commencement de la fin', ajoute le professionnel.

'Ce serait plutôt la fin du commencement, pour paraphraser Churchill', poursuit-il.

'A vrai dire, on n'est pas beaucoup plus avancés que vendredi dernier. Les rendements repartent d'ailleurs à la hausse en Espagne et en Italie', souligne le trader. 'En l'absence de rendez-vous importants, les vendeurs devraient sans doute garder la main', conclut-il.

Le seul évènement important de la semaine sera la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed, prévue mardi et mercredi. Pour certains stratèges, la réserve Fédérale pourrait annoncer un nouveau programme d'assouplissement quantitatif ('QE'), ou une deuxième opération 'Twist'.

Parmi les valeurs à suivre, Microsoft a promis en fin de semaine dernière une la présentation d'une grosse surprise aujourd'hui à l'occasion d'une conférence de presse à Los Angeles.

Qualcomm a annoncé l'acquisition de Summit Microelectronics, un fabricant de circuits électriques intégrés programmables basé à Sunnyvale (Californie).

Groupon devrait ouvrir en hausse, les analystes de Morgan Stanley ayant relevé leur recommandation sur le titre à 'surpondérer'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...