Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La Fed au centre des inquiétudes

Wall Street : La Fed au centre des inquiétudes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait encore marquer le pas mardi, les craintes d'une prochaine réduction des mesures d'injections de liquidités de la Fed ayant repris le dessus à New York.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les grands indices américains affichent des pertes de l'ordre de 0,2% ou 0,3%, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Les marchés américains avaient déjà fini dans le rouge hier après la publication de solides indicateurs d'activité, susceptibles d'annoncer un prochain durcissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Le PMI manufacturier est notamment ressorti à 54,7 contre 51,8 en octobre et l'ISM a grimpé de 56,4 vers 57,3 en novembre, contre 55,5 anticipé, de quoi susciter des inquiétudes quant à un éventuel 'tapering' (ralentissement des rachats d'actifs de la Fed) à brève échéance.

La journée devrait a priori être marquée par des scores faibles et des volumes d'échanges modestes, d'autant qu'aucun indicateur majeur ne figure à l'ordre du jour.

'On aura quelques indicateurs à se mettre sous la dent demain, mais c'est surtout les chiffres de l'emploi de vendredi qui permettront de se faire une idée sur l'évolution de la politique de la Fed', prévient un trader.

En Europe, les places boursières affichent de lourdes pertes en l'absence de catalyseur et de relais acheteur.

Apple devrait être très entouré alors qu'UBS est passé de 'neutre' à 'achat' sur le titre et a relevé son objectif de cours à 650 dollars, contre 540 dollars précédemment, en raison de perspectives favorables.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...