Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La Fed à un tournant

Wall Street : La Fed à un tournant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains risquent de faire du surplace mercredi, alors que démarre aujourd'hui une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale qui pourrait marquer un tournant.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais affichent des gains minimes, proches de 0,1%.

Les intervenants semblent vouloir rester prudents à la veille du verdict de politique monétaire de la Fed, attendu avec nervosité depuis de longs mois.

'Les investisseurs semblent disposés à prendre quelques bénéfices en perspective de l'annonce d'une réduction de 10 milliards de dollars des rachats d'actifs de la Fed', prévient un trader.

'Pour les marchés, la seule mauvaise surprise consisterait en une baisse supérieure à 10 milliards', souligne-t-il.

La Fed injecte actuellement 85 milliards de dollars de liquidités chaque mois dans l'économie.

Ce programme d'assouplissement monétaire ('QE') est pour beaucoup l'un des facteurs à l'origine de la hausse de 19% du S&P 500 depuis le début de l'année.

Sauf qu'à 1702 points, le S&P évolue toujours à des niveaux proches de son précédent record des 1709 points datant du 2 août dernier, ce qui fait dire à certains que les marchés sont désormais 'cher payés'.

Une chose est sûre, la Fed n'aura pas à s'encombrer des questions ayant trait à l'inflation au moment de prendre sa décision demain.

Après une hausse de 0,2% en juillet, les prix à la consommation ont à peine augmenté de 0,1% en août, une progression inférieure aux projections des économistes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...