Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La fed à la hauteur des attentes?

Wall street : La fed à la hauteur des attentes?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mercredi en hausse timide, les investisseurs ne préférant pas trop s'engager avant les conclusions de la réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

A environ 30 minutes des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 1,5 point à 1352 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 6,5 points à 2619 points.

Le communiqué de la Fed est attendu à 12h30 (heure de New York). Ben Bernanke, son président, tiendra ensuite un point de presse vers 14h15.

Les marchés s'attendent à ce que la Fed décide au moins de prolonger son aplatissement de la courbe de taux destiné à soutenir l'activité, une action communément dénommée 'Opération Twist'.

L'hypothèse d'une poursuite de l'opération 'Twist' tient d'autant plus la corde qu'il semble peu probable que la Fed se lance dans un nouveau programme d'assouplissement quantitatif ('QE3') au moment où les indices ne sont qu'à 4% de leurs meilleurs niveaux testés en juin 2008.

D'un point de vue technique, le S&P 500 s'approche désormais de sa moyenne mobile à 100 jours et un dépassement de ce niveau pourrait être considéré comme annonciateur de davantage de gains, estiment les chartistes.

Le communiqué de la Fed est attendu vers 14h15 (heure de New York).

Affecté par la dégradation de la conjoncture économique mondiale, Procter & Gamble a abaissé ce matin ses estimations de résultats au titre de son dernier trimestre 2012, clos fin juin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...