Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La faiblesse du dollar soutient la tendance

Wall Street : La faiblesse du dollar soutient la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street reste à l'équilibre ou pratiquement mardi matin, avec des écarts qui ne dépassent pas 0,2% grâce à un nouvel accès de faiblesse du dollar.

En fin de matinée, le Dow Jones cède moins de 0,2% à 15.999,4 points, tandis que le Nasdaq Composite est à l'équilibre, à 4068,7 points.

Il semblerait que le facteur de soutien le plus notable provienne du marché des changes, avec un dollar qui poursuit son repli face à l'euro, au-delà de 1,3780.

Le recul du billet vert a pour conséquence une bonne tenue des valeurs industrielles très tournées vers l'export, comme General Electric (+0,5%) ou Caterpillar (+0,7%).

Le repli du dollar profite également au pétrole, qui affiche des gains de 0,6% à 97,9 dollars.

La faiblesse de la devise américaine semble néanmoins contre-intuitive puisque plusieurs membres éminents de la Réserve fédérale américaine ont confirmé hier les anticipations des investisseurs concernant une prochaine réduction des rachats d'actifs ('tapering').

'Certains estiment qu'une diminution des injections de liquidités de la Fed pourrait intervenir dès le mois de décembre et c'est une mauvaise nouvelle pour les marchés', estime un trader.

Texas Instruments perd 0,5% après avoir resserré de façon neutre ses fourchettes-cibles pour son dernier trimestre 2013, visant désormais un bénéfice par action compris entre 44 et 48 cents, alors qu'il l'attendait jusqu'à présent entre 42 et 50 cents.

Merck prend 0,7% après avoir annoncé que le comité d'experts indépendants en charge du suivi des essais cliniques sur son inhibiteur MK-8931 avait émis une recommandation favorable pour la poursuite du programme en phase II/III, sans aucune modification, dans le traitement de la maladie d'Alzheimer.

Toll Brothers grignote 0,4% à la suite de la publication des comptes du constructeur de maisons de luxe sur son dernier trimestre 2013, marqués par une forte augmentation de ses revenus en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...