Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La dynamique reste en place avec Thanksgiving

Wall Street : La dynamique reste en place avec Thanksgiving

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mercredi, poursuivant sur sa lancée des derniers jours, dans des échanges qui s'annoncent toutefois peu étoffés à la veille de Thanksgiving.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent des progressions entre 0,1% et 0,2%.

Les marchés resteront fermés toute la journée de jeudi et n'ouvriront que pour une demi-séance vendredi.

Depuis quelques séances, les investisseurs semblent avoir à coeur de préparer au mieux la fête de Thanksgiving et la journée de 'Black Friday', qui marque le coup d'envoi des achats de fin d'année, en propulsant les indices à de nouveaux plus hauts.

Les statistiques publiées dans la matinée ne risquent pas de mettre à mal cet état d'esprit.

Alors que les économistes attendaient une remontée à plus de 330.000, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 10.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 23 novembre, à 316.000.

Quant aux commandes de biens durables, elles ont rechuté de 2% le mois dernier, mais ce repli était largement anticipé au vu du 'shutdown' gouvernemental qui a paralysé le pays début octobre.

HP est attendu en forte hausse sur le Dow Jones après la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu et la confirmation de ses objectifs annuels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...