Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La distribution en renfort, kodak en vedette

Wall street : La distribution en renfort, kodak en vedette

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont orientés à la hausse mercredi, les bons résultats des distributeurs venant s'ajouter à la renaissance en Bourse de Kodak.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 11.436,2 points, tandis que le S&P 500 avance de 0,4% à 1197 points.

Après s'être maintenu dans le vert toute la matinée, le Nasdaq Composite passe dans le rouge et rétrocède 0,3% à 2516,1 points.

'C'est désormais aux 'bulls' (investisseurs à l'achat, NDLR) de faire le travail et d'accélérer les prises de positions', estime un gérant basé dans le Midwest.

Le secteur de la distribution - véritable locomotive de l'économie US puisque 2/3 du PIB du pays provient de la consommation intérieure - vient largement soutenir la tendance aujourd'hui avec deux publications bien accueillies.

Target s'adjuge 2,8% après avoir annoncé des résultats trimestriels en hausse, sous l'effet de l'accélération de ses ventes à périmètre comparable.

Staples lui emboîte le pas (+1,3%) après avoir dépassé les prévisions du marché au deuxième trimestre, la croissance de son chiffre d'affaires ayant compensé une compression de sa marge opérationnelle.

Mais la véritable vedette de ce début de journée s'appelle Kodak, très recherché sur des spéculations optimistes quant à la valeur de son portefeuille de brevets dans la photographie numérique, qui pourrait bientôt être cédé.

Ses titres s'envolent ainsi de presque 23% à l'approche de l'heure du déjeuner.

A l'inverse, Dell chute d'environ 9% sur le Nasdaq après avoir fait part de perspectives plus mitigées pour le reste de l'année à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

A noter que le cours du baril brut WTI s'apprécie de 1,4% à 87,9 dollars bien que l'EIA ait annoncé que les stocks américains de pétrole brut ont rebondi de 4,2 millions de barils lors de la semaine du 12 août.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...