Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La distribution aux avant-postes

Wall Street : La distribution aux avant-postes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse mardi matin, les bons résultats des distributeurs, meilleurs que prévu, compensant des indicateurs économiques plutôt décevants.

En fin de matinée, le Dow Jones prend 0,5% à 17.566,2 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,5% à 5010,5 points.

'On avait déjà signé un solide retournement de tendance hier et on tente de rester sur la même dynamique aujourd'hui avec des marchés internationaux qui sont bien orientés en perspective d'une poursuite de la politique monétaire agressive de la BCE', jugent les équipes de Janney Montgomery Scott.

Le marché semble effectivement tabler sur un soutien accru de la BCE afin de contrebalancer les lourdes répercussions économiques à attendre des attentats de vendredi dernier.

Les indicateurs américains du jour sont décevants, mais sans doute pas assez pour remettre en cause le scénario d'une hausse des taux de la Fed d'ici à la fin de l'année.

Les prix à la consommation ont comme prévu augmenté de 0,2% en octobre, avec une hausse hors pétrole et énergie presque conforme à l'objectif de la Fed.

La production industrielle américaine a, elle, reculé de façon imprévue de 0,2% le mois dernier, contre une hausse de 0,1% anticipée par le consensus des économistes.

Walmart Stores grimpe de 4,4% après avoir fait état de bénéfices légèrement supérieurs aux attentes du marché sur son troisième trimestre comptable et resserré vers le haut de sa fourchette cible de BPA pour l'ensemble de l'exercice.

Home Depot progresse de 3,7% après avoir rehaussé ses objectifs de BPA et de revenus pour l'exercice en cours, à la suite de performances supérieures aux attentes sur son troisième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...